Lettre de Rentrée 2009/2010
LETTRE DE RENTREE 2009 - 2010
Chers parents
L’Association ACCORDS est heureuse de vous accueillir au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint – Etienne et vous souhaite une bonne rentrée à vous et à votre enfant.
Nous aurons le plaisir de vous rencontrer lors des permanences de rentrée que nous faisons chaque année afin de vous accueillir et de nous présenter. Les dates sont au dos de ce courrier et correspondent aux dates de retrait des livres de formation musicale pour ceux qui les auront commandés par retour de courrier ou avec leur dossier d’inscription.
Qui sommes- nous ?
- Une association présente sur le terrain depuis 2003 :
Pour encadrer des sorties, des spectacles, des déplacements, des surveillances d’élèves, des auditions, divers concerts, des préparations de collations ….et autres manifestations avec votre aide.
Pour participer aux pensées musicales du Conservatoire.
Pour organiser la bourse aux livres, aux partitions, la vente exposition de livres et cd de Noël, les permanences mensuelles….
Pour négocier au plus juste des tarifs pour les spectacles et les abonnements.
Pour être à votre écoute et attentif à vos suggestions et à vos demandes :
Þ des permanences mensuelles : le dernier mercredi de chaque mois
Þ un blog à votre disposition http://accords.over-blog.com
Þ un panneau d’affichage à consulter régulièrement
- Une association qui vous représente :
Pour participer à la commission CHAM-CHAD d’examen des admissions en classe à horaires aménagés pour l’école élémentaire FAURIEL et pour le collège GAMBETTA.
Pour participer à la commission des bourses du Conservatoire à Rayonnement Régional.
Pour rencontrer régulièrement l’équipe de direction et les enseignants.
- Seule association reconnue par la Fédération Nationale des Associations de Parents d’Elèves (FNAPEC) :
Pour représenter hors de St – Etienne les usagers du Conservatoire Massenet auprès de l’ensemble des institutions publiques, Région, département, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Education Nationale.
Pour développer le Conservatoire à Rayonnement Régional en aidant à la création de classes
à horaires aménagées danse à l’école Saint Saëns rendu possible par la maîtrise des enjeux sur le terrain et des textes officiels et la reconnaissance des institutionnels.
Pourquoi adhérer ?
o pour bénéficier d’avantages financiers en
§ nous achetant les livres de formation musicale avec le bulletin de commande ci -joint à retourner avec à votre dossier d’inscription ou à déposer au conservatoire dans notre boîte aux lettres pour le 9 septembre au plus tard
§ bénéficiant de tarifs préférentiels (partitions- instruments - livres-..) sur présentation de votre carte d’adhérent dans certains magasins de musique
§ profitant de réductions conséquentes sur certains abonnements aux spectacles ou sur des places à l’unité voir même en ayant des places offertes dans l’année
o pour participer et nous aider ponctuellement dans les actions que nous faisons
o pour participer chaque mois à la première partie de tous les bureaux qui ont lieu chaque 1er mardi du mois
o pour disposer de divers canaux d’information : la revue nationale - les permanences au CRR-le tableau d’affichage dans le hall du CRR- la boîte à idées - notre blog http://accords.over-blog.com -
o pour pouvoir emprunter du matériel et des ouvrages
o pour partager nos idées et les objectifs de l’association que vous trouverez sur le blog
PERMANENCES de RENTREE dans le hall du CONSERVATOIRE
Mercredi 9 septembre 2009 9 h – 11 h et 13 h – 17 h
Mercredi 16 septembre 2009 9 h – 11 h et 13 h – 17 h
Mercredi 23 septembre 2009 9 h – 11 h et 13 h – 17 h
Sur place possibilité d’achat et de commande de livres les jours de permanence
Commande de livres de formation musicale par courrier jusqu’au 31 août 2009 grâce au bon de commande joint à votre dossier de réinscription
Si vous souhaitez acheter en priorité des livres d’occasion (dans la mesure du stock disponible) précisez-le en cochant la case prévue à cet effet sur le bon de commande. Lors de la préparation de votre commande nous ferons notre possible pour vous satisfaire « en livres d’occasion ».Un nouveau chèque vous sera demandé lors de la remise des livres en remplacement du premier.
- Renvoyer le bon de commande jaune ci – joint accompagné du règlement par chèque à l’ordre d’ACCORDS avec le dossier de réinscription
- Mercredi 9 septembre 2009 9 h – 11 h et 13 h – 17 h
Retrait des livres commandés et remise de votre carte d’adhérent ACCORDS ainsi que de votre code personnel de consultation du site national FNAPEC
- Mercredi 9 septembre 2009 9 h – 11 h et 13 h – 17 h dépôt des livres d’occasion de formation musicale (exclusivement ce jour là) service gratuit pour les adhérents. Nous ne prenons en dépôt que les livres d’occasion de 2008-2009 reconduits au programme pour 2009-2010
Une commission de 20 % sera retenue sur le prix de vente pour les non adhérents.
- Mercredi 23 septembre 2009 9 h – 11 h et 13 h – 17 h Retrait des livres d’occasion invendus. Au de là de cette date ce qui n’est pas repris reste la propriété d’ACCORDS