compte rendu de l'assemblée générale du 14 novembre 2008 1ère partie

 

 PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 14 /11/2008 à 18 h

COMPTE-RENDU

 

Présents : voir liste

Excusés 

 

Présentation du bureau aux nouveaux adhérents

 

I LECTURE ET APPROBATION DU RAPPORT FINANCIER

 

Bilan financier du 1er septembre 2007 au 31 août 2008 : lecture des comptes – Solde positif de -------------------------euro duquel il faudra retirer les assurances –

 

 Le solde entre les entrées et sorties de l’exercice est -------------------------

 

le report de l’exercice précédent permet de conserver une marge de fonctionnement. Les recettes sont constituées des adhésions des parents et des subventions du conseil général.

Les dépenses sont constituées :

- des interventions type apéritifs, goûters, transports lors des différentes manifestations organisées par l’association ou auxquelles elle participe. 

- de papeterie (tracts – journaux…)

- avances pour achat des partitions, des livres de formation musicale  pour la bourse

- envois postaux (limités au maximum car coûteux)

Le bilan est approuvé par vote à main levée à l’unanimité.

Le rapport relatif aux comptes de l’année 2007  a été porté à la connaissance de l’assemblée générale et approuvé à l’unanimité  des adhérents présents à jour de cotisation.

 

II BILAN MORAL (ACTIVITES et ACTIONS REALISEES)

 

 

 

L’activité de l’association se partage entre:
 

a) les réunions et permanences régulières – Voir affichage dans le hall d’accueil du CRR

 

 

b) les services proposés aux adhérents 

 

-       commande groupée de livres de FM (- 20%)

-       assurance d’instruments

-       distribution de la revue nationale FNAPEC

 

c) le partenariat ou l'organisation d'évènements


Partenariat avec l’école primaire et les CHAM.

Encadrement et surveillance de concerts
Participation aux pensées musicales 2007
Prix des professeurs
Organisation de conférence

 

Encadrement et surveillance de concerts
Participation aux pensées musicales 2007
Prix des professeurs
Organisation de conférence

 

 

d) la transmission des propositions, remarques et doléances des parents (adhérents ou pas) auprès des administrations (direction, mairie, conseil général) concernant la vie de l’établissement mais aussi la mise en place du schéma  départemental d’enseignement de la musique, de la danse , du théâtre et des arts de la rue. Ceci fait l’objet de réunions régulières avec les administrations précitées. Nous attirons l’attention de nos adhérents qu’il devient de plus en plus difficile d’assurer ces actions (reports incessants et à la dernière minute, obligation de se réunir avec l’autre association…) et que les sujets restent les mêmes depuis 2003 dans bien des domaines.

Parmi les sujets en cours :

Sécurité incendie : Les réponses données sont insatisfaisantes et incomplètes : par exemple  nous n’avons pas encore de délimitation matérielle de périmètre extérieur  pour « stocker » les élèves lors des exercices d’évacuation. Il en va de la vie de nos enfants !

Amélioration de l’information à destination des parents et élèves ex : Demande d’autorisation pour la pose d’un écran d’information défilant dans l’accueil à nos frais.

Mise en place d’un Conseil d’établissement (à l’initiative du maire) – Nous sommes le seul CRR à ne pas avoir un CA

Amélioration du fonctionnement de la médiathèque : il y a des animations

 

 

 

-       A la commission des bourses attribuées par le ministère de la culture          (DRAC)

-       Aux  commissions d’examen des admissions en cham (primaire /collège)

-       Au congrès national à Paris de la FNAPEC

-       Au  Conseil général : participation au comité de pilotage sur la mise en place du schéma départemental de la musique et de la danse (représentant des usagers )

-       Au Conseil Régional : participation au comité de pilotage sur la mise en place du schéma régional  de la musique et de la danse (représentant des usagers)

-       A  l’inspection Académique pour les classes CHAM-CHADet auprés de l’IEN de la circonscription

-       A la mairie avec l’adjointe à la culture,  à la direction des affaires culturelles et au  cabinet de M.le  Maire

-       Au  Centre de formation des intervenants musicaux de Lyon

-       Rencontres avec  l’équipe de direction du CRR

 

 

Suite du CR (projets année 2009 - écahnge avec l'assistance) : voir page suivante

e)Représentation au titre des usagers 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :